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Le parcours de la chorégraphe belge d’origine australienne **Joanne Leighton** est étroitement lié à une vision de la **danse** originale et évolutive, dans un désir constant de **dialogue et d’échange**. Sa démarche explore les notions d’espace et de site comme un tout, un commun peuplé de territoires, d’identités, d’espaces interdépendants. Elle propose une ouverture vers un travail sur scène et hors scène où chaque lieu au-delà des frontières, concret ou virtuel et où chaque corps au-delà des individualités, deviennent le champ de l’expérimentation chorégraphique et interpellent la notion du même et de l’autre.
**_Les Modulables_** sont des courtes pièces, aux formats divers, en perpétuelle invention depuis 10 ans. Elles entrent en dialogue avec les paramètres chaque fois spécifiques aux espaces qu’elles épousent.
Pour ces deux créations présentées à la **Manufacture des Oeillets**, Joanne Leighton développe un point de vue singulier en cultivant la notion de " site " dans **l’art chorégraphique**. L’espace y est une donnée vivante, que la danse contribue à produire, au lieu de seulement s’y poser.
_Événement réalisé dans le cadre de la résidence-mission CLEA en partenariat avec la DRAC Ile-de-France et la Briqueterie, centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne._
Fleuron du patrimoine industriel ivryen. Edifiée dès 1891 par la famille Bac, la grande halle était initialement vouée à la fabrication de porte-plumes et d'oeillets métalliques. L'usine fut rachetée par United Shoe, multinationale américaine spécialisée dans l'équipement pour l'industrie de la chaussure qui fit construire à partir de 1914, le bâtiment dit " américain ", bel exemple d'architecture fonctionnaliste.
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Manufacture des Oeillets
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
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