Publicité
La Petite Voix du Sémaphore vous emmène au pays des contes et des légendes. Il est des lieux propices à la rêverie, aux histoires fantastiques... En lisière de la forêt de Quénécan, la Chambre des Korrigans (allée couverte de Bot er Mohet) vous attend en cette douce journée de septembre 2024, pour vous transporter au pays des petites histoires d’ici et d’ailleurs. Contes de Bretagne et histoires imaginaires vous seront racontés et vous déambulerez tranquillement jusqu’à la chapelle de la Madeleine, ouverte à cette occasion. Ainsi, sous le charme d’un peu de musique et de nos voix, vous assisterez et participerez à la mise en lumière de ces deux lieux magiques
Public concerné : Tout public
Cet édifice est une allée couverte d'environ 18 m de long orientée est-sud-est. Elle comprenait 6 chambres funéraires distinctes qui ne communiquent pas toutes entre elles, dont seuls 3 étaient encore visibles en 19004. Bien que profondément altérée à l'une de ses extrémités, il demeure de ce grand dolmen : un chevet (au sud)2, 11 supports à l'est et 6 à l'ouest pour 5 dalles de couverture.
Elle devait probablement mesurer 27 m de long lors de son édification.
Ce mégalithe est le reflet direct de la palette lithologique régionale : " en sus du schiste bleu foncé5, dominant, et du grès blanchâtre, subordonné, tous deux d’âge ordovicien, apparaît aussi du quartz filonien, de teinte blanche. La localisation de l’allée couverte sur les terrains briovériens indique que schiste et grès n’ont pas été prélevés sur place, mais plus à l’ouest, sur les hauteurs de Quénécan "
dimanche 22 septembre 2024 - 17:00 - 19:00
Tarif préférentiel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Morbihan
Publicité |