Archives départementales de la Dordogne
(doc. Archives départementales de la Dordogne)
Publicité
Les visites des parties publiques sont libres (salle d'exposition, salle de lecture, et en mezzanine une présentation du site internet des Archives et du système d'archivage électronique).
Si vous désirez accéder à la partie privée du bâtiment des Archives, vous pourrez participer aux visites dont les départs se feront toutes les 30 minutes. Vous verrez notamment les magasins de conservation, les ateliers de restauration et de numérisation, les espaces de tri...
Par ailleurs, vous pourrez découvrir, pour le dernier jour, une exposition consacrée à " La fabrique de l'histoire en Périgord, XIXe-XXe siècles " et participer également à des ateliers jeunes publics et adultes (sigillographie, calligraphie et construction d'une maquette en bois)
Public concerné : Tout public
L’actuel bâtiment est dû aux architectes Bernard Feypell, Philippe Grandou et Eric Wirth. Il a été inauguré le 6 mars 1992. Une sculpture, Le Passage, œuvre de Michèle Forgeois (1992) a été réalisée au titre du 1% culturel.
Des ateliers de reliure et restauration, de photographie numérique et de microfilm permettent de contribuer à la préservation du patrimoine.
Les espaces ouverts au public sont spacieux et clairs.
Les magasins accueillent environ 24 kilomètres linéaires de documents
Archives départementales de la Dordogne (doc. Archives départementales de la Dordogne) |
dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
05 53 03 33 33
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Dordogne
Publicité |