![]() |
Visite commentée de ce bâtiment Seré de Rivière protégeant le fort de Palaiseau. A l'occasion des Journées européennes du patrimoine venez visiter les défenses, le centre de vie et le cavalier Public concerné : Tout public - Départ toutes les demi-heures de petits groupes d'une dizaine de personnes pour la visite.
Une des deux batteries protégeant le fort de Palaiseau. Le seule visitable car le fort est actuellement l'ONERA et l'autre batterie , l'ENSTA.
ADPP oeuvre pour que ce patrimoine historique soit préservé, restauré, entretenu et ouvert à la population pour les journées du Patrimoine. Ce fort a été acquis en 1999 par la ville de Palaiseau, après avoir été utilisé par Thomson ou Polytechnique avant la mise en place de la cité scientifique. Ce fort construit après 1870 n'a jamais été utilisé, mais permet de bien comprendre comment il était envisagé de protéger Paris et de voir comment les militaires auraient vécu et se seraient défendus.
![]() Batterie de la Pointe (doc. ADPP : A la Découverte du Plateau de Palaiseau) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
RER B Palaiseau Villebon, puis monter sur le plateau.
Dimanche 22 Septembre 2024 : 14h-17h
Départ des visites par petits groupes d'une dizaine de personnes toutes les demi-heures par plusieurs commentateurs bénévoles de l'association
contact@adpp.info
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Batterie de la Pointe
- consultez aussi la fiche du département de l'Essonne
Publicité |