Publicité
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la centrale EDF de Martigues vous propose de découvrir sa façade maritime et en quoi sa digue est importante pour la sécurité du site depuis sa construction en 1970. Au cours de la visite, vous découvrirez les actions engagées par EDF pour préserver la biodiversité marine qui vit dans les fonds marins qui entourent le site.
Les Cycles Combinés Gaz de Martigues sont les premiers construits en France par " repowering ", c'est-à-dire en utilisant une partie des installations de l'ancienne centrale au fioul, comme la turbine à vapeur.
La centrale au gaz naturel de Martigues possède 2 unités de production d'une puissance totale de 930 MW. Elle est utilisée en complément du nucléaire et des énergies renouvelables lors des pics de consommation d'électricité afin de garantir l'équilibre du réseau électrique.
Samedi 21 septembre : 08h30, 10h30, 13h30, 15h30
- Chaque participant doit être muni d'une pièce d'identité valide à la date de la visite (CNI ou passeport). Aucune photocopie ou version digitale n'est acceptée.
- Les enfants sont âgés de 12 ans et plus et être accompagnés d'un responsable légal.
- Les bagages, sacs à main, appareils photos, vidéos, téléphones sont interdits lors de la visite.
- Les visiteurs doivent avoir les bras et les jambes couverts, être munis de chaussures plates et fermées et des chaussettes hautes.
- Chaque participant doit être inscrit pour participer à la visite.
Selon le circuit effectué, la visite est déconseillée aux personnes souffrant de vertiges.
Toutes les visites s'effectuent à pied.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
Publicité |