Publicité |
Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos (doc. Office de Tourisme du Marsan)
Le Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos présente une exposition anthologique de Fausto Olivares qui, pour la première fois depuis sa disparition en 1995, met en regard le parcours artistique de ce peintre andalou et le flamenco. Véritable aficionado, Fausto Olivares ne peignait pas le flamenco, il peignait flamenco, comme d'autres chantent, jouent et dansent flamenco. Non seulement il en partageait les thèmes, mais également la technique, la tragédie, la passion et l'expressionnisme. Cette exposition se propose comme un voyage aller-retour entre la jeunesse artistique du peintre à travers une série de peintures académiques et de croquis, jusqu'à la maturité du style percutant, influencé par l'univers du flamenco qui ne le quittera plus jamais.
La visite sera animée par le fils du peintre, qui a hérité non seulement du prénom de son père, Fausto, mais aussi de sa sensibilité artistique qui s'exprime dans son cas à travers le théâtre. Pour le journaliste Philippe Rucelle, "Fausto Olivares c'est un physique, une voix". Habitué à intervenir lors de visites théâtralisées, ça sera cette fois pour faire revivre le patrimoine de son père disparu que Fausto guidera son public à travers cette grande exposition.
Le centre d'Art Contemporain est géré par l'association "les amis de Charles Despiau et Robert Wlérick". Il accueille une exposition permanente et des expositions temporaires de peintres et sculpteurs contemporains.
Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos (doc. Yalta Production) |
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos
- consultez aussi la fiche du département des Landes
Publicité |