[2019] programme en préparation pour ce département : Rhône (69)
Accompagné par deux audiodescriptrices et une médiatrice du CHRD, fermez les yeux et vivez cette visite en mobilsant tous vos sens : le toucher avec la découverte tactile d’objets de collection, l’ouïe à travers l’écoute de sons et bruits marquants de la période, l’odorat et le gout grâce des temps de découverte olfactives et gustatives et l’imaginaire visuel en donnant voix à des images (photos, documents d’archives…) et des parcours individuels.
Aménagé symboliquement dans l’ancien siège de la Gestapo, là où Klaus Barbie a sévi, le CHRD a vocation à rendre l’histoire de la Seconde Guerre mondiale accessible au plus grand nombre.
Son exposition permanente s’appuie sur des témoignages, des objets de collections et des photographies et déroule le fil des six années de guerre, en s’attachant particulièrement à l’histoire de Lyon durant la période.
Des espaces de reconstitutions vont également mobiliser les sens du visiteur, l’invitant à pénétrer dans une maison des années 1940 pour mieux ressentir l’atmosphère de l’époque.
Musées de France
Cette fiche est obsolète, consultez le programme complet du département en cliquant ici
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
Publicité |