![]() |
Découvrir à travers plusieurs randonnées longeant plusieurs rivières de la commune les réseaux de l'eau et leurs richesses
Public concerné : Tout public
Cet édifice religieux, construit sur un terrain dépendant de la ferme du Vivier qui appartenait à Charles Laury propriétaire du château de Marsay à l’époque, possède une légende autour de sa construction.
" Pendant l’hiver 1859, un buste fut déterré dans un champ. Averti de la découverte, le châtelain demande qu’on lui apporte la statue pour la mettre dans la chapelle du château. Une charrette transportant la sculpture prit la direction de Marsay. Arrivé au milieu du pont de Praillon, l’attelage s’immobilisa et ne put jamais aller plus loin. La seule option était de retourner à Maranzais. Pour marquer l’évènement, une croix en pierre fut érigée sur le côté sud du pont. L’ouvrage fut détruit en 1944 et on ne retrouva pas la croix en pierre. "
M. Laury donna alors le terrain où fut trouvé le buste pour y construire la chapelle. Elle reçut le nom " Notre-Dame des Douleurs "
dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sur inscription. Fléchage des circuits
accueil.mairie@plaineetvallees.fr, 05 49 96 51 26
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Deux-Sèvres
Publicité |