Au pied des pistes, tout près du chemin du Petit Bonheur, la chapelle Saint-André de Termignon voit passer bien des promeneurs qui ne se doutent pas qu’elle abrite un jalon de l’histoire du baroque mauriennais : un retable signé de Jean Clappier, représentant de la célèbre dynastie bessanaise.
Hélas la chapelle prend l’eau, et le retable avec elle. Il faut préserver ce monument historique classé. C’est ce qu’a entrepris l’Association Patrimoine et Développement de Termignon, en se rapprochant de la Fondation du Patrimoine pour faciliter le financement de ce beau projet.
Pour prendre la mesure de l’enjeu, venez découvrir le retable à l’occasion de l’ouverture exceptionnelle de la chapelle. En chemin seront évoquées quelques initiatives récentes et en cours destinées à mettre en lumière l’histoire du village et ses richesses
Public concerné : Tout public
Au pied des pistes, tout près du chemin du Petit Bonheur, la chapelle Saint-André de Termignon voit passer bien des promeneurs qui ne se doutent pas qu’elle abrite un jalon de l’histoire du baroque m…
samedi 21 septembre 2024 - 13:30 - 15:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:30 - 12:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Savoie
Publicité |