![]() |
L'édifice, datant du XVIe siècle et a été restauré par la mairie. Ce lieu est ouvert à la visite, tout comme son vaste parc arboré.
Vous pourrez notamment y admirer de splendides papiers peints panoramiques datant des années 1815-1820, classés au titre des Monuments historiques. Profitez-en également pour déambuler dans ce parc arboré traversé par le bief et découvrez son lavoir
Public concerné : Tout public
Le château remonte au XVIe siècle. Il était jadis le siège de la seigneurie de Saint-Symphorien.
La propriété du XVIIIe siècle, réaménagée au XIXe siècle, se présente comme une grande maison bourgeoise agrémentée de deux tours d'angle. Elle est entourée d'un vaste parc arboré traversé par le Bief.
Le logis possède notamment deux salles ornées de papiers peints panoramiques en camaïeu ou polychromes réalisés dans les années 1815-1820, classés au titre des Monuments historiques. Dans la pièce nord, ils représentent des " vues de Venise ", imprimées en grisaille ou en camaïeu vert. Dans la pièce sud, il s'agit d'un papier peint à la main suite à une commande. C'est une pièce unique, sans motif répétitif, qui représente des paysages alpestres.
Ce bâtiment abrite désormais la mairie
dimanche 22 septembre 2024 - 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Deux-Sèvres
Publicité |