Le preux Josué (doc. Château de Belvès)
Les propriétaires des lieux se feront conteurs. Vous seront narrés les temps forts de l'histoire du monument, sa construction au XIVe siècle, ses transformations après la Guerre de Cent Ans, ses décors sculptés et ses campagnes de décors peints influencés par la Renaissance italienne. Dans la première salle, le spectateur assistera à une procession sur fond de ville fortifiée, tandis que dans la dernière salle, il sera plongé au coeur de la cavalcade des " neuf meilleurs chevaliers ", nommés les Neuf Preux, datant de la première moitié du XVIe siècle.
Demeure de la fin du Moyen Age, avec des peintures murales exceptionnelles des XVe-XVIe siècles découvertes et restaurées en 2010 : une rencontre à cheval sur fond de paysage architectural et les Neuf preux, valeureux chevaliers sur leurs montures.
Exemple passionnant de l'architecture médiévale polyvalente mêlant fonctions défensive, économique et habitat, en plus de conserver des peintures murales de grande qualité, témoins de l'influence de la Renaissance italienne.
Pour petits et grands, à explorer ... absolument !
Château de Belvès (doc. Château de Belvès) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Inscrit aux Monuments Historiques en 1948.
Visite guidée
Samedi 21 : 15h30 et 17h
Dimanche 22 : 11h et 15h30
Tarif réduit : 4€ par adulte (à partir de 12 ans). Gratuit - 12 ans. 20 personnes maximum par visite. À savoir : escalier à monter pour découvrir les peintures murales dans les salles du 2e étage. Réservation obligatoire, jusqu'à 24h avant la date.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Belvès
- consultez aussi la fiche du département de la Dordogne
Publicité |