Publicité
C'est parti pour une Olympiade édition château de Blandy !
Un petit carnet vous ai remis par famille. Votre mission, si vous l'acceptez, est de découvrir le château par le biais d'égnime mais aussi par les deux spectacles proposés. De quoi continuer l'esprit des JO.
Programme :
Horsemen- Compagnie Les Gouludrus
Trois fameux écuyers français vont exécuter une démonstration de dressage, en vue des prochains jeux olympiques. Malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la " French attitude ".
Les Horsemen représentent l’image caricaturale des français vu par les étrangers : arrogants, sûrs d’eux- mêmes, limite désagréables.
Horaires : 14h et 16h15 (env. 45 min)
Tout public
Mortal Combo VS - Compagnie La Roulotte Ruche
Notre château, c’est leur territoire !
Les blousons noirs de la fanfare enchaînent les riffs combatifs et les rythmes musclés dans une furieuse démonstration de groove. Quand un Brass Gang s’apprête à envoyer du lourd, et qu’un autre brass gang se pointe pour lui piquer son territoire ça risque de tabasser méchant !
Horaires :15h et 17h15 (env. 1h)
Tout public
Public concerné : Tout public
Le château de Blandy-les-Tours est l'un des derniers témoins de l'architecture militaire médiévale conservés en Île-de-France. Manoir fortifié au XIIIe siècle par les vicomtes de Melun pour défendre le domaine royal face à la frontière champenoise, il devient véritable château fort au XIVe siècle pendant la guerre de Cent ans. A l'issue du conflit, il perd ses fonctions militaires et devient purement résidentiel. Transformé en ferme au XVIIIe siècle, il tombe en ruines. Aujourd'hui remarquablement restauré par le Département, le château de Blandy-les-Tours permet aux visiteurs de remonter huit siècles d'histoire, jusqu'au coeur du Moyen Âge.
Le dépaysement du visiteur persiste au pied des remparts dominés par les hautes tours. Des clefs d'interprétation du château, de son histoire et de son environnement sont proposées à travers une salle d'exposition permanente.
Acteur d'un patrimoine vivant à vocation culturelle, pédagogique et touristique, le château de Blandy-les-Tours accueille des résidences de création et programme tous les dimanches d'avril à juillet,puis en septembre et octobre du spectacle vivant. Au mois d'août, la cour du château se transforme en un espace cinématographique à l'occasion des Créneaux de la nuit. A la fin de l'année, le château propose des spectacles jeune public pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Labels Tourisme et Handicap pour les handicaps moteur et mental.
Accès RER - SNCF : RER D - Gare de Melun puis navette château bus De Paris : autoroute A5 - sortie n°16 Châtillon-la-Borde puis suivre la D47 De Melun/Provins : prendre la D408 puis suivre la D47 Plus d'infos : www.chateau-blandy.fr/venir-au-chateau
samedi 21 septembre 2024 - 13:00 - 18:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 13:00 - 18:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Blandy-les-Tours
- consultez aussi la fiche du département de Seine-et-Marne
Publicité |