Château de Bourron (doc. Château de Bourron)
Le parc du château de Bourron, clos de murs, déploie ses 40 hectares de pelouse et de bois, dans le prolongement de la forêt de Fontainebleau. Il révèle quelques surprises : cachée derrière la petite maison, la romantique source d’époque néolithique appelée Source Saint-Sévère qui donne naissance au canal ; la statue de Cérès qui ferme le parterre nord, celle de Saint Joseph par Fernand Py sous les futaies et la maison d’Artagnan. Mais l’axe majeur de ce parc à la française demeure la grande perspective, conduite au sud par le canal et les allées de tilleuls qui donne au Château de Bourron toute sa grandeur. Site inscrit à l’inventaire supplémentaire en 1926 et classé depuis 1971 au titre des monuments historiques
Public concerné : Tout public
Le château de Bourron est situé en Seine-et-Marne à 45 minutes au sud de Paris au coeur de la forêt de Fontainebleau. Demeure du XVIIe siècle en brique et pierre, entourée de douves en eaux vives, classée monument historique et dotée d'un parc à la française déployant ses 40 hectares de pelouse et de bois.
Cette propriété de charme et d'agrément appartenant depuis 1878 à la famille Montesquiou-Fezensac, se distingue par son caractère féerique, harmonieux où il fait si bon vivre.
Château de Bourron (doc. Château de Bourron) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 17:30
Adulte : 5 € et Enfant de 5 à 10 ans : 3 €
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Bourron
- consultez aussi la fiche du département de Seine-et-Marne
Publicité |