Château de Châteaubriant (doc. Département de Loire-Atlantique)
Pour ce grand rendez-vous annuel, des visites flash gratuites (30 min) sont proposées tout le week-end.
Et ne soyez pas étonnés si le samedi, des danseurs contemporains se joignent à vous lors de certaines visites pour un parcours plein de surprises.
Laissez-vous transporter par les chorégraphies de Stéphanie Gaillard, Mathilde Maire, Arthur Gautier, Maxime Herviou ou Jimmy Monneron de la compagnie Lo qui se mêleront au discours des médiateurs du patrimoine.
ÉCHOest constitué de plusieurs “évènements” dansés pensés comme une ponctuation dans un parcours de visite.
À travers cette proposition, la Compagnie Lo porte un regard sur les espaces imaginaires qui s’entrouvrent lorsque nous visitons des lieux. Il s’agit de donner à voir ces espaces porteurs d’histoire par un langage chorégraphique contemporain, afin de les rendre vivant aujourd’hui. Des visites du château d’un genre nouveau qui associent paroles, histoires et mouvements
Public concerné : Tout public
Forteresse médiévale et édifice Renaissance, le château de Châteaubriant raconte dix siècles d'histoire.
Vers 1050, le seigneur Brient érige sur ce promontoire rocheux un premier château. A partir de 1490, Françoise de Dinan, gouvernante d'Anne de Bretagne, puis Jean de Laval investissent l'ancienne basse-cour du château pour y construire une résidence Renaissance et y aménager des jardins.
Château de Châteaubriant (doc. Département de Loire-Atlantique) | Château de Châteaubriant (doc. Département de Loire-Atlantique) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 17:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 17:30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Châteaubriant
- consultez aussi la fiche du département de Loire-Atlantique
Publicité |