Venez découvrir l'histoire mouvementée de ce lieux qui a tenu une place importante en Périgord au cours des guerres de religion.
Venez découvrir également les derniers travaux de restauration des toitures
Public concerné : Tout public
Le château de Fages, dont la fondation remonte au début du XIIIe siècle, se compose de deux corps de logis en équerre. L'ensemble est inscrit dans un rempart ourlé de fossés ; dans un angle une petite chapelle est voutée d'ogives en étoiles. L'architecture pleine de noblesse malgré les vicissitudes de l'histoire : il fut brûlé par deux fois, en 1567 et 1572. L'essentiel des constructions date de la Renaissance (XVIe siècle) et du début du XVIIe. Le pavillon construit sous Henri II présente une magnifique architecture Renaissance avec baies à meneaux entre pilastres sculptés, machicoulis, moulures interrompues par des frontons de fenêtres...
Par mariages successifs, le château passa des Fages aux Monlezun, aux Montesquiou, aux Hautefort, aux Taillefer, au Maillard, ... Vous voulez en savoir plus ? Venez nous voir !
Accès en voiture : stationnement des voitures devant le château. Un accès à pied est également possible en suivant le sentier de l'Ermite qui part de Saint-Cyprien. Consulter les plans d'accès sur le site internet du château.
vendredi 20 septembre 2024 - 10:00 - 17:00 , samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 17:00
Adultes et ados + 14 ans : 6 € / Enfants/Ados 6-14 ans : 4 € / Enfants - 6 ans : gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Dordogne
Publicité |