Tout au long du week-end, des jeux de société médiévaux seront à disposition dans la cour (le jeu de mérelle, les échecs…) pour que les visiteurs puissent s’y essayer.
Programmation spécifique à venir.
Attention: Aucune visite guidée, seule la visite libre sera possible
Public concerné : Tout public
Château de chasse des Ducs de Bretagne du XVe. Jardin médiéval et Renaissance Jardin galant avec plantes médicinales. Le château ou manoir du Hac forme un bel ensemble architectural, composé de deux corps de bâtiments d' époques différentes. L' un, situé à l' ouest, construit pour Jean Hingant, familier du duc de Bretagne, date des années 1440-1448 ; l' autre, à l' est, est le vestige d' un édifice antérieur dont subsisteraient les fondations. Les façades n' ont pratiquement pas été modifiées depuis la construction. L' intérieur présente les dispositions de type français caractéristiques des réalisations architecturales du milieu ducal et a conservé de très beaux éléments qui témoignent de la qualité de cette architecture, en dépit d' une restauration un peu regrettable dans les années 1930. Le château demeure ainsi l' une des plus parfaites productions de la cour ducale, dont l' influence a persisté longtemps dans la région.
Jardins, 3 salles de réception, 1 salle à manger.
Aire de stationnement à proximité
samedi 21 septembre 2024 - 13:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 13:00 - 19:00
Gratuit.
Attention le HacO2 a sa propre entrée payante, les réservations sur le site haco2.fr sont disponibles et il n’y aura pas de tarif particulier pour les JEP 2024
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Hac
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
Publicité |