Publicité
Venez découvrir ce charmant château Renaissance, ses différents salons, sa chambre d'apparat, sa chapelle, son musée sacerdotal et son parc
Public concerné : Tout public
Ce château de plaisance du début de la Renaissance comporte quatre tourelles rondes de défense et des bouches à feu en protégeant l'accès.
Il a été remis au goût du jour après la Guerre de Trente Ans : comblement des douves, agrandissement des fenêtres, création d'un nouvel escalier et de deux pavillons symétriques.
Ce château de dames a souvent été hérité de mère en fille. Un beau couloir au dallage original noir et blanc conduit les visiteurs dans les différentes pièces de réception comme un salon de musique, une salle de jeux ou encore un bureau. Une pièce a gardé son immense cheminée Renaissance, d’autres ont reçu des décors plus classiques avec des petites cheminées du XVIIIe siècle et des boiseries. Un charmant oratoire se trouve dans une des tours, un petit boudoir dans une autre. Un magnifique escalier mène à l’étage.
La chapelle avec ses colonnes monolithiques présente un musée des habits sacerdotaux qui rappellent les fastes des cérémonies célébrées avant Vatican II
Parking sur place.
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
adulte : 5 €, enfant : 2,5 €
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
Publicité |