A l'accueil un document de visite vous sera distribué. Vous pourrez visiter le parc arboré du XIXe siècle et voir ses bornes milliaires, ses stèles, ses arbres remarquables... et puis l'orangerie !
Découvrez également le pigeonnier et le petit musée de l'Entente Colombophile de Camargue. Un lâcher de pigeons voyageurs aura lieu dans la cour. Dans la salle capitulaire vous pourrez admirer la présentation de la colombophilie
Public concerné : Tout public
Cet ancien castrum romain portait le nom de "villa Tellianis" dont les plus anciens documents retrouvés à ce jour, datent de 814 et 960. Au XIIe siècle, il fut vendu à l'abbaye de Psalmody. Le château fut édifié sur un ancien prieuré dont il reste les voûtes du XIVe s. Grâce à un décret de 1635, les propriétaires du château furent autorisés à rassembler dans le parc paysager romantique, des vestiges romains.Le parc du Château de Teillan comprend des essences rares et une collection de bornes milliaires et de stèles romaines provenant de le via Domitia. Une noria a été aménagée au début du XVIIe s. sur un ancien miqwe (bain rituel juif). La visite comprend aussi les extérieurs du château et le pigeonnier (XVIIe s.).
Routes des plages, entre Aimargues et Saint-Laurent-d'Aigouze, 2500m après le passage à niveau, 200m après les serres Baobab, prendre à droite (panneau Teillan). Livret d'accueil, parking, bancs, animaux en laisse acceptés, accès aux personnes à mobilité réduite hors pigeonnier et intérieur de la noria.
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 18:00
4 €. Gratuit - 18 ans. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Teillan
- consultez aussi la fiche du département du Gard
Publicité |