Ce cimetière inauguré fin 2019 a été pensé en espace boisé plutôt qu’en espace paysager. Lieu de mémoire et de recueillement, il est aussi un espace naturel. Cette visite portera sur le patrimoine funéraire, la législation funéraire, et sur le patrimoine naturel.
Ce cimetière paysager est composé de différents espaces s’adaptant à la diversité des pratiques (sépultures traditionnelles, sépultures paysagères, espace cinéraire…). Il s’inscrit dans un site boisé. A dominante végétale, il a été créé à partir des boisements existants, à l’instar d’un parc avec des allées, des sous-bois, des bancs.
Fait en partenariat avec l'association "Pour une Alternative Funéraire" et la ville d'Orléans, en présence du concepteur
Public concerné : Tout public
Inauguré fin novembre 2019, ce cimetière d’environ 4 hectares a été pensé en espace boisé plutôt qu’en espace paysager.
A dominante végétale, il a été créé à partir des boisements existants, à l’instar d’un parc avec des allées, des sous-bois, des bancs.
Outre les tombes traditionnelles et la partie cinéraire, il propose des sépultures sous les arbres qui ne sont marquées que par des stèles verticales afin de préserver la nature au maximum
Bus: Lignes 26 et 28, arrêt Cuvier-Parking- accès personnes à mobilité réduite.
samedi 21 septembre 2024 - 15:00 - 16:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Loiret
Publicité |