Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté occupe toujours le bâtiment construit pour l’accueillir entre 1978 et 1980.
L’histoire de son édification témoigne des enjeux de l’architecture de l’administration, mais aussi des contraintes rencontrées par les constructions nouvelles au sein des sites patrimoniaux, compte tenu de sa situation en limite du secteur sauvegardé de Dijon.
Les architectes Roger-Martin Barade et François Ruault sont parvenus à réaliser un édifice imposant, représentatif d’une époque de transition entre les années 1970 et 1980.
Les réalisations de trois artistes -Denis Morog pour les panneaux en béton moulé du hall, Pierre Sabatier pour la salle des Assemblées et Michel Boyer pour le mobilier- attestent de l’attention portée à l’aménagement intérieur, conçu comme une valeur ajoutée pour affirmer l’importance de la jeune institution.
Pendant ce week-end, découvrez également une exposition sur les compétences de la Région et une exposition mettant en lumière notre matrimoine : Femmes d'exception
Les visites guidées sont proposées de 13h30 à 18h (sans inscription, dans la limite des places disponibles). Vous pouvez aussi visiter librement le conseil régional et en famille avec un livret-jeu
Public concerné : Tout public
Journées européennes du patrimoine 2024
samedi 21 septembre 2024 - 13:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 13:00 - 18:00
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or
Publicité |