Publicité
Construite au début du XVIIème siècle, la Corne du Palatinat a échappé à l'arasement des fortifications dans les années 1870, suite à la défaite face à l'armée prussienne.
Accès difficile, déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Prévoir de bonnes chaussures.
Rendez-vous : Place Nassau, devant le collège Nassau.
Public concerné : Tout public
La Corne du Palatinat surplombe le faubourg du Ménil. Comme la Corne des Capucins et le bastion de Sillery, elle a été préservée dans sa hauteur et marque fortement le paysage. Ancrée dans le relief, la Corne est issue du creusement et du remparement du socle géologique, ce qui a favorisé le développement de la végétation.
Construite au début du XVIIème siècle, la Corne du Palatinat a échappé à l'arasement des fortifications dans les années 1870, suite à la défaite face à l'armée prussienne. Rare vestige des puissantes fortifications de Sedan, la Corne du Palatinat se visite à l'occasion des 600 ans du Château fort.
L’édifice, fermé au public, est percé de galeries, de chambres et d’escaliers permettant de relier la terrasse au pied de l’ouvrage. Cette terrasse constituée d’une plateforme, de rampes et de talus, est colonisée par des boisements (érables sycomore dominants) qui sont entretenus. Depuis ce fantastique belvédère, de larges panoramas sur la ville et sur la vallée de la Meuse se dégagent
Accès difficile
samedi 21 septembre 2024 - 14:15 - 15:15, 15:30 - 16:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:30 - 11:30, 14:15 - 15:15
Gratuit. Places limitées, réservation obligatoire auprès du service Patrimoine
patrimoine@ville-sedan.fr, 03 24 27 84 85
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ardennes
Publicité |