Pendant des siècles, c’est en prenant les itinéraires migratoires que les habitants de Haute Tarentaise ont permis à leurs familles de survivre dans leurs villages de montagne. Se lançant à pied sur les chemins et les routes, ils ont marché pour gagner de quoi se nourrir et rapporter un peu d’argent dans leurs foyers… Ils se sont absentés durant de longs mois pour exercer des activités très variées.
Certains métiers saisonniers des savoyards des siècles passés sont bien connus : ramoneur, colporteur, montreur de marmotte... Mais d'autres métiers sont moins connus comme marchand drapier, peigneur de chanvre, frotteur de parquets ou celui de commissionnaire de l’Hôtel des Ventes de Drouot à Paris ; grâce à leur travail et leur esprit d’entreprise, une partie des villageois dont pu s'établir "à la ville" sans pour autant oublier leur village
Public concerné : Tout public
Pendant des siècles, c’est en prenant les itinéraires migratoires que les habitants de Haute Tarentaise ont permis à leurs familles de survivre dans leurs villages de montagne. Se lançant à pied sur …
samedi 21 septembre 2024 - 14:30 - 16:00
Gratuit , Sans réservation
06 84 40 37 17
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Notre-Dame de l'Assomption
- consultez aussi la fiche du département de la Savoie
Publicité |