Venez visiter l'église Saint-Thomas, qui se trouve au coeur de Strasbourg, à l'occasion des JEP 2024. Vous pourrez choisir, en fonction de vos préférences, entre deux créneaux horaires : un premier consacré exclusivement à l'église et un second traitant également des orgues, que vous pouvez entendre à l'occasion de cultes ou de concerts.
Présentation des orgues, dont l'orgue historique Silbermann, par le pasteur Jehan-Claude Hutchen.
Public concerné : Tout public
L’église Saint-Thomas de Strasbourg (aussi appelée Thomaskirche en allemand) est située place Saint-Thomas dans le centre historique de la ville à proximité du quartier de la Petite France.
Cette église est l'une des plus importantes de Strasbourg, au point de vue de l'histoire culturelle et de l'architecture. Surnommée la cathédrale du protestantisme en Alsace, elle est le seul exemple d'église-halle dans la région. Il s'agit également de l'unique église protestante à avoir conservé des chanoines.
Sur le site actuel de l'église se crée un monastère dès le VIIe siècle. Il évolua en Chapitre en 1031. L'édifice actuel date du XIIe siècle. Il est situé sur le parcours entre la Cathédrale et la Petite France.
L'édifice fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1862
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 15:00, 15:30 - 16:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 15:00, 15:30 - 16:30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
Publicité |