Le Castéra est un village perché au-dessus de la vallée de la Save. Il a conservé des traces des anciennes fortifications et le clocher a été construit sur la tour de défense. Le décor de l'église de style classique date du XIXe siècle. La chapelle du baptistère et son vitrail ont été rénovés récemment
Public concerné : Tout public
Eglise du XVIe profondément remaniée au XIXème siècle (agandissement, surélévation et construction du clocher) Cette église est adossée à l’ancienne porte fortifiée du village. Le clocher actuel a été construit sur la porte fortifiée. Village pittoresque avec persistance de quelques maisons à colombage. Le site est une ancienne motte féodale dominant la vallée de la Save et embrassant une grande partie de la chaîne des Pyrénées (Pyrénées centrales, luchonais, Pyrénées ariégeoises).
Village situé sur les côteaux dominant la Save, ancien site fortifié, à 5 km de Levignac. Toulouse ouest direction Colomiers. Traverser la forêt de Bouconne en direction de Lévignac. Traverser Lévignac, prendre la direction du Castéra.
dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Gratuit; Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Saint-Eutrope
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
Publicité |