Publicité
Vous pourrez librement découvrir l'église Saint-Michel située à proximité du château Margaux et de son vignoble.
Datant de la fin du XVIIIe et du début XIXe siècle, l'église est composée d´un clocher-porche, d'une nef principale encadrée de deux bas-côtés et d'un chevet plat avec sacristie.
Une vente d'objets divers vous est également proposée par l'association pour la restauration de l'église Saint-Michel et du Patrimoine de Margaux (AREP) afin de financer l'achat de quelques bancs supplémentaires
Public concerné : Tout public
Venez découvrir cette église, située route de l’église, à proximité du château Margaux et qui est entourée du cimetière.
Datant de la fin du XVIIIe et du début XIXe siècle, l’église est composée l’un clocher-porche, d’une nef principale encadrée de deux bas-côtés et d’un chevet plat avec sacristie.
Les vitraux ont été réalisés par G.
P. Dagrant (Bordeaux) et représentent des figures de saints en pied où sur deux d’entre eux figurent à l’arrière-plan l’église de Margaux et le château Margaux.
Le chœur conserve des vestiges de l’ancienne abside avec cette arcade brisée à double voussure retombant sur des chapiteaux corinthiens.
On y trouve un bel ensemble de sculptures en bois, don de la famille Cruse et provenant de la chapelle du château Rauzan-Ségla
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 17:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 17:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |