Les cloches étaient, et sont encore, dans nos villages, un moyen de communication, surtout pour les paroissiens. Elles annoncent les événements de la vie courante, les baptêmes, les décès, le début des offices ainsi que des appels à la prière. Le carillon aide à rythmer la vie quotidienne d’un chacun.
Cette année, à Niederhergheim, nous voulons marquer le 70ème anniversaire de la bénédiction des cloches par une exposition de plus de 70 photos de cette fête, qui représentait un évènement important pour la population. De plus, la Société d’Histoire a essayé de retrouver les noms des personnes présentes sur les photos et pourra vous donner des informations sur le sens des différentes sonneries.
Les meilleures réponses au quiz portant sur l’exposition et l’église seront récompensées.
Public concerné : Tout public
Construite en 1870 selon les plans de Laubser, l'église contient un décor intérieur néo-roman exécuté en 1896 par l'atelier du peintre Carl-Philipp Schilling. L'ensemble des murs sud, est et nord de la nef présente des motifs géométriques ou floraux stylisés (rosaces, entrelacs, rosettes). Au plafond, les caissons s'ornent de symboles religieux et de rosaces
dimanche 22 septembre 2024 - 13:30 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
Publicité |