À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, voyagez dans les années 1930 à la ferme du Champ bressan. Classée au titre des Monuments historiques, elle offre une immersion authentique dans le monde rural. Sa typique architecture de la Bresse du Sud inclut une rare cheminée sarrasine, l’une des trois dernières en Bourgogne. À travers son intérieur entièrement reconstitué, ses collections riches et un dispositif interactif, le musée célèbre la mémoire de la ferme et de ses habitants, révélant ainsi l'histoire et le quotidien des Bressans
Public concerné : Tout public
À la ferme du Champ bressan, Romenay renoue avec son passé et vous invite à venir découvrir le destin des Romenayous mis en lumière à l’occasion de l’Exposition internationale de Paris en 1937.
La ferme du Champ bressan, construite au début du XVIIIème siècle, est constituée d’un remarquable ensemble architectural bressan composé de plusieurs corps de bâtiments organisés autour d’une cour et de son puits central.
Remontez le temps jusqu’au 23 août 1937 et laissez-vous plonger dans le quotidien des Romenayous. Grâce à une muséographie cédant la parole aux objets, associée à une médiation discrète et à un visioguidage moderne et élaboré, le passé se fera présent.
Mais où sont donc passés ces Romenayous ?
samedi 21 septembre 2024 - 16:00 - 17:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 16:00 - 17:30
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ain
Publicité |