Présentation du Solamoure d'hier, d'aujourd'hui, et de demain par son propriétaire passionné.
Découverte des chemins ruraux de la ferme, dans le cadre de la thématique " Patrimoines des itinéraires, des réseaux et des connexions ". Le chemin du poulicot, chemin des écoliers, aboutira à la ferme.
La ferme a été classée parmi les huit sites nationaux à visiter pendant les Journées européennes du patrimoine.
Héritage d’une agriculture ancienne, la ferme de Solamoure ouvre ses portes à tous les amoureux de la nature dans ce lieu nouvellement classé Espace Naturel Sensible.
Grâce à la volonté d’un propriétaire voulant mettre en valeur le patrimoine historique et écologique de la ferme de son enfance, admirez sa biodiversité unique et riche.
Également le samedi après-midi, vous retrouverez le botaniste au CEN Occitanie, Marc Enjalbal, qui vous présentera les habitats agropastoraux de 14h à 18h.
Profitez d'une présentation par Julien Louis Bisognin Sauveterre, paysans forgeron en création de Coueilles, et découvrez, pour les plus chanceux, un concert de batraciens et un ballet de chauve-souris de 21h30 à 23h
Public concerné : Tout public
Ensemble vernaculaire restauré à l'identique dans le respect de l'authenticité de ses matériaux, mise en oeuvre et définition, inséré dans une paysage de 22 hectares protégés.
samedi 21 septembre 2024 - 09:00 - 23:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 09:00 - 23:30
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Ferme Solamour
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
Publicité |