![]() |
Visite guidée avec Julie et Pierre, guides-conférenciers
RDV devant la maison musée
Informations : 04 92 83 41 92 / [colmarslesalpes@verdontourisme.com](mailto:colmarslesalpes@verdontourisme.com)
Public concerné : Tout public
Bordé par les eaux du Verdon, Colmars se caractérise surtout par son architecture militaire classique. Il la doit à son rôle de clef de voûte du système défensif français à l'époque où la frontière était à deux pas du village.
La redoute du Calvaire, puis fort de France, puis Soult (1887), est construit à la même époque que le fort de Savoie, également par l'ingénieur militaire Guy Creuzet de Richerand.
C'est un ouvrage carré de 25 m de côté avec des murs épais et fruités de 4 m à la base. Il est doté de 2 "magasins" (pour l'armement et les vivres) et d' une citerne. L'intérieur présente une cour commune et deux plus petites, l'une pour les officiers et l'autre pour les 25 soldats.
![]() Fort de France (doc. R. Palomba − Colmars-les-Alpes) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Classé au titre des Monuments historiques
Parking le France
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 12:30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Fort de France
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-de-Haute-Provence
Publicité |