Publicité
Né en 1985 à Schiltigheim (67), Florian de la Salle vit et travaille aujourd’hui à Buxerolles (86).
Depuis février, dans les espaces du site de Linazay, le Frac Poitou-Charentes accueille " en Ateliers " : une résidence de recherche et d’expérimentation impulsée par le collectif poitevin Acte.
Ainsi, l’artiste Florian de la Salle a pu bénéficier d’espaces d’accrochages ouvrant la possibilité d’un regard rétrospectif sur plus de dix années de pratique de la sculpture, de la photographie, du dessin et de l’installation. Une résidence au long cours permettant d’élaborer des éléments complémentaires aux œuvres : scénographies, textes, maquettes, rencontres...
Cette 41e édition des Journées européennes du patrimoine seront l’occasion idéale pour ouvrir au public cet atelier inédit et permettre à toutes et tous de découvrir les œuvres de Florian de la Salle en sa compagnie (sous réserve)
Public concerné : Tout public
Le FRAC Poitou-Charentes se structure sur deux sites afin de conduire au mieux ses missions de collection, de diffusion et de médiation de l’art contemporain.
À Angoulême, un site accueille les expositions, le centre de documentation et l’administration. À Linazay, entre Angoulême et Poitiers, un bâtiment abrite les œuvres de la collection, conservées dans des réserves muséographiques. Des espaces d’expérimentation et d’exposition accueillent également des expositions temporaires
samedi 21 septembre 2024 - 18:00 - 20:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Vienne
Publicité |