Publicité
La cité de Remiremont est connue pour son Chapitre de Nobles Dames, mais pas seulement. La Ville a un très riche passé industriel du XIXème au XXème siècle.
De puissantes familles vont s’enrichir dans l’industrie du coton et vont marquer durablement le paysage urbain de Remiremont. Cette histoire se dévoilera à vous lors d'une visite guidée proposée par l'Office de Tourisme
Public concerné : Tout public
La gare de Remiremont se situe non loin de la Médiathèque intercommunale du cercle et les rails longent le plan d'eau ainsi que le canal d'Alimentation du Réservoir du Bouzey.
L’histoire de Remiremont débute au VIIème siècle, sur le tout proche Saint-Mont, au moment de l’arrivée d’Amé et de Romaric. Ils y établissent alors un monastère qui prospère pendant pas loin de deux siècles, avant son transfert dans la vallée, en bordure de rivière. Une telle situation favorise les échanges commerciaux et le peuplement, expliquant l’essor de Remiremont.
La ville se développe ensuite grâce au commerce : c’est à cette période qu’apparaissent de typiques maisons bourgeoises avec, en rez-de-chaussée, des commerces
dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 14:45
Places limitées à 30 personnes
remiremont@otrp.fr, 03 29 62 23 70
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
Publicité |