Transportez-vous dans un contexte médiéval clunisien et découvrez un château au rythme de la musique
-L'Association Pierres et Patrimoine Vandopériens (PPV) et la commune de Vandœuvre vous proposent une découverte du village historique et de son passé clunisien en cette année de célébration du trentième anniversaire de la fédération européenne des sites clunisiens.
Deux "[Visites (Im)pertinentes de Mademoiselle Maria K], spectacles inédits, proposés et conçus par une compagnie strasbourgeoise, ponctueront le parcours de visite guidée dans les rues du village :
- Un premier spectacle, en résonance historique avec le prieuré clunisien originel, se déroulera à l'église Saint-Melaine. Pendant la visite de l'église, une séquence musicale, avec deux chanteuses et instrumentistes transportera les visiteurs dans le contexte médiéval.
- La seconde visite en fin de circuit permettra de découvrir le château Anthoine, où l'après-midi se terminera par un deuxième moment musical et convivial.
Rendez-vous devant l'hôtel de ville de Vandœuvre.
Public concerné : Tout public
Du vieux village millénaire de vignerons situé sur les coteaux bordant le plateau de Brabois, au sud-ouest de Nancy, une ville est née. Ceci est lié au fait de l’essor urbanistique et démographique de l’agglomération nancéienne à partir des années 1960.
Le patrimoine de la ville combine de ce fait des éléments anciens et remarquables situés dans le vieux village et des réalisations associées à la politique d’urbanisation dans ces différentes phases, dont la dernière est en cours, avec notamment la construction d’éco-quartiers. La ville est riche en espaces verts, parcs et jardins situés aussi bien dans la partie récemment urbanisée que dans le village historique
dimanche 22 septembre 2024 - 13:45 - 19:00
Gratuit, mais avec inscription obligatoire par SMS à 06 33 50 14 35 ou email à ppv.vandoeuvre54@gmail.com
ppv.vandoeuvre54@gmail.com, 06 33 50 14 35
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Meurthe-et-Moselle
Publicité |