Des œuvres vidéos et picturales seront exposées : " La ville de La Rochelle " et ses environs sont chargés d'une histoire qui inspire l'imaginaire.
En se promenant au bord de la mer, le regard se tourne vers d'étranges objets en fer qui sortent de l'eau pour l'ostréiculture. Les structures semblent mystiquement envahies par des algues et d’autres végétaux. Ensuite, le regard se tourne vers des structures plus grandes qui sortent de l’eau − des bunkers de guerre.
Ils font partie de l'histoire, entourés de végétation marine. Les bunkers qui dépassent de la mer ressemblent à des tranchées, des bunkers et des maisons abandonnées dans les forêts lituaniennes. Sur le front de mer de La Rochelle, les gens prennent le soleil et grimpent sur ces structures en ciment, leur trouvant une nouvelle utilité. La nature les assimile lentement. Ce processus se manifeste dans l’écologie hybride, où les personnes, les bâtiments et les plantes coexistent en dépendance les uns des autres. Que pourraient devenir ces structures dans le futur ?
Public concerné : Tout public
Des œuvres vidéos et picturales seront exposées : " La ville de La Rochelle " et ses environs sont chargés d'une histoire qui inspire l'imaginaire
vendredi 20 septembre 2024 - 10:00 - 18:00 , samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |