Publicité
DES USAGES INFINIS OU PRESQUE !
-
Organisé par : CAUE du Calvados
Le jardin Conservatoire a pour objectif de faire découvrir plus de 450 espèces et variétés de fleurs et de légumes traditionnellement cultivés en Pays d'Auge.
Pour les élèves de primaire, collège et lycée, le Jardin Conservatoire propose un atelier-découverte sur les plantes du Moyen-Âge. Un support pédagogique accompagnera les élèves au fil de la visite. Il est ici question de visiter un morceau du patrimoine naturel et paysager du Calvados, mais aussi de se sensibiliser à l’environnement, au développement durable et à la préservation des espèces et des variétés végétales.
À savoir :
* Durée de visite : 45 minutes.
* Accessibilité PMR.
Contact : CAUE DU CALVADOS* 28 rue Jean Eudes 14000 Caen
* https://caue14.com)
Public concerné : Enfants (0-15 ans)
Conçu comme un jardin musée, le jardin conservatoire présente plus de 450 espèces et variétés de fleurs et légumes traditionnellement cultivés en Pays d'Auge.
À travers le parcours " jardins de femmes en Pays d'Auge ", le visiteur découvre comment les femmes cueillent, conservent, préparent les plantes. Elles soignent bêtes et gens. Elles portent les fleurs à l'église. Elles cuisinent la " pomme de terre bleue " et le " petit carré de Caen ". Elles gardent dans les parterres " l'herbe à savon " et " le muguet des armoires " et transmettent à leurs filles les secrets de " l'argentine ".
https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/visites/l-usage-des-plantes-au-moyen-age-1575, contact@caue14.fr, 02 31 15 59 60
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
Publicité |