* Vernissage de l’exposition samedi à 13h
* Exposition le samedi et dimanche de 14h à 18hFrédéric Tentelier adopte une méthode de travail centrée sur l’agencement de matériaux divers, juxtaposés dans des schémas à entrées multiples, et combine par analogies, associations d’idées, interférences, collages. Il s’intéresse particulièrement aux liens qu’entretiennent l’oubli, la mémoire, le temps, le sonore, le silence et l’errance. Le discontinu est son principe d’organisation et d’assemblage : il faut alors un certain goût pour la digression, les allers-retours, le dédale, le rêvé et les logiques non-narratives.
Entre chaos et mesure, rite initiatique et recherche d’un centre hypothétique, le labyrinthe ne pose que des questions, et répond parfois par des énigmes. Ses origines précises sont oubliées, mais il persiste depuis des millénaires. Est-ce un symbole, un signe de reconnaissance, un jeu ? Plutôt une errance temporelle, un espace en train de se construire…
Production : la barque (théâtre&musique), en partenariat avec La CAPSO, Espace 36, La Barcarolle et le Musée Sandelin. Subventionné par la Région HdF (résidence longue de territoire)
Public concerné : Tout public
Vernissage de l’exposition samedi à 13h
samedi 21 septembre 2024 - 13:00 - 14:00, 14:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Rendez-vous à L'Espace 36, au 36 rue Gambetta, à Saint-Omer. Gratuit. Renseignements au 03.21.88.93.70
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Pas-de-Calais
Publicité |