Visite audioguidée et accompagnée : histoires-fiction par Solène Passard, architecte (à 10h et 15h30)
Projection du film " Gastrolithes fantômes " de Laurent Thurin Nal (à 11h30 et 17h)
La maison-forte de Monbalen est érigée au XIIIe siècle. De beaux éléments des XIVe et XVe siècles subsistent. Une réhabilitation du site a lieu au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, la Maison forte est habitée et animée par un tiers lieu en milieu rural
Public concerné : Tout public
L’ancienne Maison Forte de Monbalen a traversé les siècles et les affres de l’histoire depuis le Moyen Âge. Le site comprend aujourd’hui un logis et différentes dépendances.
Depuis 2019, une Fabrique coopérative des Transitions y est née. Il s'agit d'un tiers lieu en milieu rural, d'une fabrique de liens tout simplement.
C’est un espace d’expérimentation qui invente un écosystème de projets et d’initiatives à haute valeur sociale et culturelle. La Maison Forte est un environnement propice à travailler en coopération, à déposer le connu pour inventer des alternatives soutenables.
La Maison Forte est un incubateur de projets, un lieu de dynamiques croisées, un lieu d’impulsions. Nous travaillons un projet culturel, de synergie de micro-projets agricoles, d’innovation sociale, d’ateliers partagés, de vacances…
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 17:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 17:00
5 euros
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Lot-et-Garonne
Publicité |