Regards croisés sur le patrimoine maritime nazairien et ligérien, au travers de deux dispositifs d’Etat ,‘C’est mon patrimoine’ et ‘Été Culturel’ : Exposition du travail de recherche de l’artiste Sarah Boris, et diffusion d’une séquence du film ‘Toute la mer va vers la ville’, produit par Les Abeilles 44.
En 2023 les Abeilles s’accompagnent du soutien de la DRAC, de Saint-Nazaire Ville d’Art et d’Histoire, du Parc Naturel Régional de Brière, et de la Maison de Quartier de Kerlédé à Saint-Nazaire, pour inviter Sarah Boris, artiste designer londonienne, à poser un regard sensible et personnel sur le patrimoine maritime de l’agglomération nazairienne.
En 2024 le travail de Sarah croise celui de Laëtitia Cordier qui entame durant l’été un projet artistique et culturel (soutenue également par la DRAC), avec 3 communes de l’estuaire de la Loire (Saint-Viaud, Paimbœuf et Saint-Nazaire). Des habitants de tous âges engagés dans des actions physiques et artistiques qui s’enchaînent le long de la Loire jusqu’à l’océan, se connectent par la performance, et racontent ce qui les relie au fleuve.
Le croisement saumâtre des eaux et l’échange de regards artistiques, donnent lieu à une exposition réunissant œuvre plastique et séquence vidéo.
Public concerné : Tout public
Regards croisés sur le patrimoine maritime nazairien et ligérien, au travers de deux dispositifs d’Etat ,‘C’est mon patrimoine’ et ‘Été Culturel’ : Exposition du travail de recherche de l’artiste Sar…
samedi 21 septembre 2024 - 15:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 15:00 - 19:00
Accessibilité : Handicap auditif, Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation. Visite libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Loire-Atlantique
Publicité |