Un spectacle de conte tout public d'une durée de 45 minutes :
La conteuse Stéphanie Laffite nous embarque pour une histoire de pêcheurs, de ceux dont l'eau est la compagne des bons et mauvais jours, qui tirent d'elle nourriture et relation au monde.
Une histoire de famille, de transmission au fil des générations d'un lien vital au fleuve, à la mer-mère. Une histoire qui coule d'amont en aval, le long de la Garonne et de l'estuaire pour se fondre dans l'océan !
Petite-fille d’un ogre des bois, mais amie des sirènes, Stéphanie Lafitte a grandi au bord du bassin d’Arcachon. Elle en a gardé le goût du sel et des voyages, cueillant ses histoires dans différentes cultures.
Aujourd'hui, elle pose sa voix au joliment nommé Cap-Horn pour faire revivre, autour des anciennes maisons de pêcheurs, la mémoire du fleuve et de ses aloses, piballes, civelles, gates et autres carrelets que l'on venait, depuis Bordeaux, acheter ou déguster sur place
Public concerné : Tout public
Le lieu-dit du Cap-Horn abrite d'anciennes maisons typiques de pêcheurs. C'est l'emplacement du port de La Prade (ancien port pour les voyageurs) à Lestiac-sur-Garonne.
La Cale dédiée au chargement et déchargement des marchandises est encore visible, quelques dizaines de mètres plus loin en amont du fleuve
dimanche 22 septembre 2024 - 17:30 - 18:30
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |