![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Ardèche (07)
Chabroulière ouvre ses portes le 18 septembre 2022
--Pour les journées européennes du patrimoine, Chabroulière ouvre ses portes pour deux visites commentées dans la journée, le tout dans une ambiance festive tout au long de la journée (en plus des visites, concerts, contes, allumage du four à pain)...
Venez découvrir le patrimoine remarquable qu'offre Chabroulière et son histoire.
Au programme de la journée...
* 10h & 15h : Visites guidées de Chabroulière (visites gratuites)
* 10h & 15h : Visites du Moulin de Marceau (plus d’infos pour les visites du Moulin, contacter le 06 22 77 53 10)
* A partir de 12h : Le four à pain sera allumé + surprise (apportez vos préparations à cuire : pizzas, tourtes, cochonnet...)
* 17h : Contes à Chabroulière
* 17h30 : Concert avec " BaBaù " sous la voûte de la grande monastique
Les festivités plus en détail...
A partir de 12h, le four à pain sera allumé, vous pourrez ainsi apporter vos victuailles à cuire et à partager, le tout dans une ambiance musicale (le groupe est encore une surprise...).
A partir de 17h, après les visites commentées, profitez du lieu et de la fraicheur de la voûte pour un moment de contes avec Christiane et Josine.
A 17h30, le groupe " BaBaù " nous enchantera de leurs voix féminines pour un concert de polyphonie et chants du monde sous la voûte.
Pour en savoir plus sur Chabroulière : [https://chabrouliere.fr)]
Dans une petite vallée préservée entre Lablachère et Payzac (sur la commune de Planzolles), après 2 km de piste, le paysage s'ouvre sur des bâtiments remarquables dans un écrin de verdure...
Bienvenue à Chabroulière !
D'un côté, une vaste prairie surplombant un ruisseau, de l'autre, des terrasses en pierres sèches, arborées de multiples essences.
Entre les deux s'élève une ferme abbatiale fortifiée du XIVème siècle de très belle facture. Aujourd'hui, le toit s'est écroulé, mais une voûte splendide de 150m2 et les murs restent intacts.
Une petite cour ornée d'un beau bassin en pierre, réceptacle d'une source, la sépare d'un corps de ferme du XIXème siècle transformé en plusieurs habitations et en un atelier de menuiserie.
Ce lieu magnifique a été acquis en 2018, par trois amoureux du lieu ayant le souhait commun de créer un espace de beauté et d'inspiration dédié à la création, à la transmission, au partage et au vivre ensemble.
Un lieu ressource, où l'être pourrait se déployer, se verticaliser et œuvrer au service de la vie, dans le respect et la joie, simplement...
Le lieu accueille régulièrement stages, concerts, résidences artistiques, chantiers participatifs et même un festival de bal folk en septembre.
Un lieu incontournable pour son histoire et son architecture à découvrir sans attendre pour sa beauté...
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ardèche
Publicité |