VISITE COMMENTEE DE LA MAISON DE LA BEURIERE, MAISON TRADITIONNELLE DE MARIN.
En franchissant le seuil d'une authentique maison de pêcheurs construite en 1870, vous découvrirez l'habitat reconstitué d'une famille en 1900 où meubles et objets témoignent d'une vie rude, simple et pieuse. Des gravures, photos, objets et costumes, vous replongeront au coeur de l'histoire de la pêche boulonnaise, du développement de ses techniques et de son port.
Ce quartier de Boulogne fut longtemps le quartier de la marine boulonnaise, quartier particulièrement typique avec ses rues en escaliers, dévalant vers le port et la plage. La rue du Mâchicoulis reste l'une des dernières rues de ce quartier à avoir gardé son aspect d'origine.
Les particularités de ce quartier et la vie de cette communauté maritime qui le peuplait méritent que son avenir soit préservé.
Dans une maison authentique, construite en 1870 nous avons recréé un intérieur du début du siècle et de nombreux panneaux font revivre l'histoire de ce quartier, les conditions de vie et le travail des matelotes.
La reconstitution d'un habitat d'une famille de pêcheurs témoigne de leur vie rude et simple. Photos et costumes vous feront replonger au coeur de ce quartier.
- Une étoile au guide michelin
- Référencé sur le petit routard et petit futé
- 4,5/5 sur Google
- Rue en escalier face au jardin de Nausicàa
- 62 marches à gravir
- passage possible par la Rue des Signaux avec deux paliers à descendre (moins de 20 marches)
de 10h à 13h (dernière visite à 12h) et de 14h à 18h (dernière visite à 17h)
Visites commentées toutes les 30 minutes sur le rez de chaussée soit au matin 10h, 10h30, 11h, 11h30, 12h et l'aprés-midi 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h Maximum 15 personnes par créneau
TARIFS : 1€00 pour les adultes
Gratuit pour les - 18 ans (avec un accompagnateur payant obligatoire)
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison de la beurière
- consultez aussi la fiche du département du Pas-de-Calais
Publicité |