Maison du Patrimoine (doc. Mairie d'Argentat)
L’exposition " Traces de migrants " dont la conception relève du Pays d’art et d’histoire des Hautes-Terres corréziennes et de Ventadour est cet été prêtée à la Maison du patrimoine d’Argentat-sur-Dordogne.
Une présentation des habitudes saisonnières des habitants corréziens s’effectuera à partir de 20 panneaux (Roll-up). La présentation évoquera les variétés des migrations qui ont touché la population de Haute-Corrèze.
Celles-ci se retrouvent aussi sur l’ensemble du département, les corréziens du Pays d’Argentat ayant eux aussi adopté certains types de migration.
La difficulté à vivre voire à survivre dans la montagne limousine et les gorges de la Dordogne ont incité de nombreux limousins à émigrer pour rechercher des revenus complémentaires.
Cette exposition sera installée à l'étage de l'espace muséographique, accessible uniquement à l'aide d'un escalier en colimaçon, dont une accessibilité physique restreinte
Public concerné : Tout public
Espace muséographique présentant une exposition sur l'évolution de la ville d'Argentat agrémentée de vitrines archéologiques et d'une thématique sur la batellerie de Haute-Dordogne. Projection d'un film documentaire sur la construction d'un courpet, bateau traditionnel à fond plat.
Maison du Patrimoine (doc. Mairie d'Argentat) | Maison du Patrimoine (doc. Mairie d'Argentat) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 12:00, 15:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 12:00, 15:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison du Patrimoine
- consultez aussi la fiche du département de la Corrèze
Publicité |