Véronique Ismaneville propose de capturer une effilochure de crépuscule, de happer une envolée de ciel, d’agripper un éclair orageux, sa manière à elle de figer les fulgurances du temps. Elle peint et sculpte ses textiles pour en faire des œuvres chroma-cinétique qui tanguent au gré du vent de mer.
Luc de Lorfével dévoile l’essence onirique du monde marin. L’artiste propose un univers où le réel se mêle à la fantaisie : un navire minéral, une faune sous-marine composite étonnante, un paysage aquatique coloré, autant d’invitations au voyage.
https://www.youtube.com/watch?v=48FOx9xIbH0)
Public concerné : Tout public
Le parc du manoir de Manneville, délicieuse bâtisse datant du début de la Renaissance, remaniée au XIXe siècle dans le style gothique, accueille le temps des Journées Européennes du Patrimoine, les œuvres artistiques de Véronique Ismaneville et de Luc de Lorfével. Des performances artistiques seront proposées.
Puis la visite se poursuivra dans le jardin de La Martinière, maison de maître datant du milieu du XIXe siècle, situé au 85 rue de la forge
Parking rue du manoir
vendredi 20 septembre 2024 - 11:00 - 19:00 , samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 19:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Seine-Maritime
Publicité |