La chapelle avec les vitraux de Kim EN JOONG et le cloître avec des panneaux explicatifs sont ouverts aux visites libres. Soeurs dominicaines présentes dans la chapelle et au cloitre seront prêtes à répondre à vos questions. L'horaire de l'animation de l'orgue sera communiquée ultérieurement.
[Pour plus d'information sur le monastère]
Public concerné : Tout public
Depuis 1998, le monastère Saint-Dominique situé à Dax compte une trentaine de sœurs. Cette congrégation résulte de l'unification de quatre communautés : Clairefontaine en région parisienne, Saint-Martin de Hinx et Dax dans les Landes, et Pellevoisin dans le Berry.
La chapelle, qui date de la fin du XIXe siècle, avait été restaurée mais les vitraux étaient restés tels quels, pour la plupart constitués de verre dépoli.
Les moniales du monastère Saint-Dominique ayant eu connaissance des œuvres picturales du Père Kim En Joong, acceptent avec enthousiasme la réalisation du programme complet des vitraux : le tandem Père Kim et monsieur Bruno Loire, des " Ateliers Loire ", pour la réalisation et la pose des vitraux.
Quinze vitraux sur le thème du jaillissement du buisson ardent, soit 20 m2 sont installés entre le chœur, la nef et le mur d’entrée
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 17:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 17:30
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Landes
Publicité |