Découvrez le monument aux Morts pour la France en Opérations Extérieures !
Le monument aux Morts pour la France en opérations extérieures fut inauguré le 11 novembre 2019 au cœur du jardin Eugénie-Djendi (résistante, déportée et exécutée à Ravensbrück).
Il est le témoin de la reconnaissance de la Nation envers le sacrifice ultime des combattants engagés depuis 1963 sur les différents théâtres d’opérations. Composé de deux éléments centraux, le monument représente six femme et hommes anonymes, portant un cercueil invisible. Leurs uniformes symbolisent l’ensemble de la communauté militaire. Un mur révèle les noms des militaires morts pour la France en opérations extérieures.
À travers une visite commentée et documentée, découvrez ce Haut lieu de la mémoire nationale, son sens, ses symboles et l'importance de ce geste de reconnaissance de la nation aujourd'hui
Public concerné : Adulte
Le Monument aux Morts pour la France en opérations extérieures fut inauguré le 11 novembre 2019 au cœur du jardin Eugénie-Djendi (résistante, déportée et exécutée à Ravensbrück). Il est le témoin de la reconnaissance de la Nation envers le sacrifice ultime des combattants engagés depuis 1963 sur les différents théâtres.
Composé de deux éléments centraux, le monument représente six porteurs anonymes portant un cercueil invisible. Leurs uniformes symbolisent l’ensemble de la communauté militaire. Un mur révèle les noms des militaires morts pour la France en opérations extérieures
Ligne 8 - Lourmel | RER C - Georges Pompidou
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 12:00, 15:00 - 16:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 12:00, 15:00 - 16:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris
Publicité |