Musée de la Camargue (doc. Estelle Rouquette)
Derniers jours pour découvrir ou redécouvrir l'exposition temporaire La Camargue entre deux eaux, tout le week-end, visite libre et gratuite des expositions permanentes et temporaires, notamment Les Mourvens, expo photo de Françoise Galeron et du sentier de découverte.
C'est au mas du Pont de Rousty que le Parc naturel régional de Camargue a installé le Musée de la Camargue, vitrine du territoire. Rénové en 2013 dans une logique de développement durable, la bergerie, sous sa charpente d'origine, propose une immersion dans la Camargue d'hier et d'aujourd'hui avec l'exposition permanente "Le fil de l'eau, le fil du temps". Pièces historiques, installations interactives, ludiques, sonores, vidéos et oeuvres d'art contemporaines invitent petits et grands à surfer entre passé, présent et futur, loin des clichés véhiculés. En 2019 le Musée de la Camargue s'est agrandi pour offrir un accueil plus vaste, une salle d'exposition temporaire et de nouveaux services à ses visiteurs.
L'expérience peut être prolongée grâce au sentier aménagé de 3,5 km, qui longe le canal et les rizières jusqu'au marais, en passant par la cabane du gardian.
Au départ du sentier, l'observatoire de bois "Horizons", oeuvre de l'artiste Tadashi Kawamata, permet aux visiteurs de s'élever pour contempler le paysage.
Musée de la Camargue (doc. Cindy Avon) | Musée de la Camargue (doc. Anne Tindille) |
Musée de la Camargue (doc. Estelle Rouquette) | Musée de la Camargue (doc. Parc naturel régional de Camargue) |
Musée de la Camargue (doc. Elodie Seguier) | Musée de la Camargue (doc. Elodie Seguier) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France ; Détenteur du label Tourisme et Handicap pour quatre types de handicaps, visuel, auditif, moteur et mental ; Valeurs Parc naturel régional de Camargue
RD 570, route des Saintes Maries de la Mer
Samedi et dimanche 9h - 18h
Dernière entrée 17h, gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de la Camargue du Parc naturel régional de Camargue
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
Publicité |