[2022] programme en préparation pour ce département : Alpes-Maritimes (06)
Une exposition collective dédiée aux liens entre le parfum et l'art contemporain.
Ces regards croisés d'artistes constituent un témoignage actuel sur le monde des odeurs aujourd'hui à Grasse, berceau historique des savoir-faire de la parfumerie.
Créé en 1989, ce musée unique au monde s'inscrit sur le territoire emblématique de la ville de Grasse, berceau de la parfumerie de luxe dont la France a été l'initiatrice.
Dédié à l'une des activités traditionnelles françaises les plus prestigieuses, le Musée International de la Parfumerie, établissement public, labellisé " Musée de France ", permet aux visiteurs de découvrir l'histoire et l'originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie.
Véritable témoignage de l'histoire des civilisations et des techniques liés à l'usage des senteurs, le musée aborde par une approche anthropologique l'histoire des fragrances sous tous ses aspects -matières premières, industrie, design ; mais aussi ses usages à travers des formes très diverses -arts décoratifs, témoignages archéologiques ou matériels industriels.
Musée International de la Parfumerie (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musées de France, label qualité Tourisme
Moyen d'accès (route, gare, bus, métro, etc.) : Accès voiture par le boulevard du Jeu de Ballon, parking Honoré Cresp Musée à 5 minutes de la Gare routière située en centre ville Gare ferroviaire et accès au centre ville par la navette Accès handicapés : Oui
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée International de la Parfumerie
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-Maritimes
Publicité |