![]() |
Publicité
[2019] programme en préparation pour ce département : Rhône (69)
Venez découvrir, au musée Jean-Claude Colin de Saint-Bonnet-le-Troncy :
- Au rez de chaussée une salle présente la vie et l’œuvre de Jean-Claude Colin. Fondateur de l’ordre religieux des Pères Maristes, vous vivrez son aventure humaine hors du commun.
- Une seconde salle est consacré aux îles Wallis et Futuna, qui ont été les premières îles d’Océanie évangélisées par les Maristes.
- Deux autres salles vous invitent à découvrir la vie courante d’hier et quelques métiers d’autrefois de Saint-Bonnet-le-Troncy.
Le Musée est ouvert de mai à septembre, les dimanches et jours fériés de 15 à 18 heures et sur rendez-vous en semaine. Entrée gratuite (possibilité de don).
Nous pouvons que vous conseiller, lors de la visite de ce site, de profiter du village de Saint-Bonnet-le-Troncy. Nous vous invitons à pique-niquer en famille ou entre amis dans le parc de musée. De nombreux sentiers pédestres et des fresques murales animeront votre journée.[Tout savoir sur le Musée JC Colin]
Jean-Claude Colin est le fondateur de l'ordre religieux des Maristes. Il est né à Saint-Bonnet-le-Troncy en 1799. Le musée qui porte son nom présente dans une salle les étapes de sa vie et son oeuvre. Une salle consacrée à l'Océanie concerne les îles Wallis et Futuna qui furent les premières îles du Pacifique évangélisées par les Maristes. Deux salles sont réservées aux traditions et aux métiers d'autrefois de Saint-Bonnet et en particulier au tissage du coton, à la lingerie, la broderie et la confection. Ces salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. A l'étage, deux salles inaccessibles aux personnes à mobilité réduite permettent des expositions temporaires (peintures, photos, artisanat etc ....) et la présentation d'événements ponctuels. Entrée gratuite.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Jean-Claude Colin
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
Publicité |