L’expo du Musée de SQY débarque aux Clayes ! Reconnu pour sa collection de design singulière et spécialisée dans la période des années pop, le musée vous dévoile toute la palette de ses objets… orange !
Fruit d’un extraordinaire engouement à l’époque, cette couleur se diffuse, des années 1960 jusqu’au début des années 1980, dans tous les domaines de la vie quotidienne. Un engouement d’autant plus spectaculaire qu’il est à la fois soudain et quasi universel, résultat à la fois d’une expression culturelle, d’un effet de mode et de considérations techniques
Public concerné : Tout public
Le Musée de la ville, équipement de la Communauté d'agglomération, a été créé en 1977, sous le nom d'Ecomusée de Saint-Quentin-en-Yvelines, pour conserver les traces du passé sur le territoire au moment de la création de la ville nouvelle.
Il a aujourd'hui pour mission de conserver, collecter et mettre en valeur les éléments remarquables du patrimoine, qu'ils soient anciens, liés à la construction de la ville nouvelle ou contemporains. Il donne également les clés de compréhension de l'agglomération. Observateur et témoin de la construction d'une ville en une génération, le musée rassemble objets et documents qui racontent cette histoire urbaine et l'évolution des modes de vie. Expositions, ouvrages de référence, ateliers, visites et événements sont proposés au public.
Musée de France
Label Ville et Pays d'art et d'histoire
Le Musée se situe sous le grand escalier en face de la Médiathèque du Canal et du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. En transport en commun : gare SNCF ou RER C, arrêt Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny-le-Bretonneux)
samedi 21 septembre 2024 - 09:00 - 21:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 13:30 - 21:00
gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche MumEd - Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |