Publicité
Deux troupes gauloises et romaines vous accueillent au sein de leurs campements. Démonstrations, découverte de la vie quotidienne !
- La troupe romaine Legio VI Ferrata
Les Romains planteront à nouveau leur camp dans le parc du château de Montrozier ! La troupe de reconstitution historique proposera tout au long de l’après-midi des démonstrations de manoeuvres militaires et des présentations commentées de l’uniforme.
Les plus jeunes pourront participer à de nombreux ateliers : l’atelier des petits légionnaires, tir à l’arc, écriture sur tablette de cire, jeux de table, tissage de petits bracelets de laine.
Les 4-10 ans pourront découvrir la poupée romaine et profiter d’une table de jeu Playmobil d’un camp romain, tandis que des chevaux de bois à traîner seront réservés aux tout-petits !
- La troupe gauloise des Eleulètes
Les Gaulois seront également présents, avec un campement, des présentations d’objets et des démonstrations d’artisanat et de combat.
À l’ombre de leurs échoppes, de nombreux ateliers seront proposés pour tous : frappe de monnaie, confection de fibule (broche gallo-romaine), saut en longueur antique, lancer de javeline…
- Et samedi et dimanche à 15h, 16h et 17h...
Démonstrations et /ou spectacle : Les Romains contre les Gaulois, la revanche ! Un affrontement historique à ne pas rater !
Public concerné : Tout public
Le château actuel, construit sur les bases d'au moins du XIIIe est attribuable principalement à la seconde moitié du 16e. C'est une construction défensive volontairement archaïsante avec des machicoulis peu utilisables dont l'appareil régulier et les fonds en arcades sont très soignés. Du 18e, datent quelques fenêtres, l'escalier et la porte.
RN 88 entre Rodez et Sévérac-le-Château.
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc du Château de Montrozier
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
Publicité |