![]() |
L'Île d'Amour (doc. Association Alpina Time)
L'objectif de cette balade patrimoniale est de présenter un site historique situé dans le parc de l'Ile d'Amour aménagé par les anciens bâtisseurs datant probablement du 1er millénaire avant J.C. Il s'y trouve un ancien monolithe dont le positionnement peut être en rapport avec l'orientation des pierres mégalithiques d'autres régions. Selon d'anciennes légendes, on aurait effectué des rituels d'abondance, de prospérité et c'était lieu fréquenté surtout par les femmes désirant un enfant.
Pendant notre déambulation, on va dépoussiérer la légende autour de ce monolithe et par le biais des autres légendes du Dauphiné, je vous présenterai d'autres lieux vibratoires autour de Meylan.
Cette balade a une forme d'une rencontre enrichie de contes et de légendes. La visite est animée par Katarina Dugast, recenseuse des lieux vibratoires du bassin grenoblois, géobiologue - conteuse.
L'Île d'Amour situé entre la domaine universitaire et Meylan compte sur son territoire un monolithe très particulier.Selon d'anciennes légendes, on y aurait effectué des rituels d'abondance, de prospérité et c'était lieu fréquenté surtout par les femmes désirant un enfant.
Le lieu a été beaucoup façonné par la rivière et par les aménagements pour renforcer la digue. Aujourd'hui c'est un endroit de rencontres, de barbecues et de loisirs.
![]() L'Île d'Amour (doc. Association Alpina Time) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Chemin des pépinières à Meylan, Chemin de l'Ile de l'Amour à Meylan, Rue de la passerelle à Saint Martin d'Hères
participation libre et consciente (10 Euro apprécié)
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche L'Île d'Amour
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
Publicité |